mardi 6 décembre 2016

COMMENT JE SUIS DEVENU COMMUNITY MANAGER chapitre 2: Animateur commercial.


Donc, me voici demandeur d'emploi.
Après quelques mois je trouve un emploi d'animateur commercial en grande surface pour Canal+ et Canal satellite.

 
 Je passe donc les fins de semaines et week-end à promouvoir la chaîne cryptée et vendre des abonnements et décodeurs à Auchan.



C'était en décembre 2008, et Canal+ mettait en avant le fait qu'il y aurait bientôt la diffusion de Ratatouille. Donc, pour tout nouvel abonné à Canal+ ou CanalSat on remettait une preuve d'achat afin que le nouvel abonné puisse recevoir une peluche du rat Remy.



 Avec cette offre, les ventes était assez faciles. Puis, en 2009, l'offre Ratatouille étant terminée, les ventes on chuté. En effet, les gens pouvant s'abonner quand ils le désirait via internet ils n'avaient pas de raison de s'abonner en hypermarché. Il n'y avait aucun avantage, aucune réduction...

Puis, la société pour laquelle je travaillais m'a proposer d'être conseiller pour GDF-SUEZ le temps de la Foire de Paris. J'ai accepté, cela me changerai de Canal.
 Après une journée de formation, me voilà conseiller en énergies renouvelables à la Foire de Paris.


 C'était une bonne expérience et j'y ai rencontré des gens sympathiques.
Entre autre le dessinateur Jean-Marc Navello qui dessinait la maison de vos rêves.

La Foire de Paris arrivant à sa fin, j'ai demandé à mon responsable si j'allais pouvoir changer de lieux de vente pour Canal+, les ventes ne décollant pas où j'étais et l'ambiance c'était dégradée au rayon télés de l'hyper où j'étais.
 Il m'assura que oui.
Mais quand je reçu mon contrat suivant, j'étais toujours détaché au même endroit.
Je ne donnais donc pas suite...

A suivre... 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire