mardi 14 février 2017

HYPER LORDOSE ET TASSEMENTS INTERVERTEBRAUX

Parlons un peu santé.


 Depuis quelques années, j'avais souvent des douleurs dans le dos, surtout le bas du dos, et je n'ai jamais réussi à porter des charges lourdes.




 Il faut dire qu'avec mes 1m57 et 55-60 kilos tout mouillé, on ne peut pas dire que je sois une armoire à glace. A la rigueur, une armoire à pharmacie.  😏

 Lorsque du rayon CD de l'Espace Culturel d'un Leclerc, ils ont voulu me mettre au rayon bazar saisonnier (voir : Comment je suis devenu Community Manager), j'ai pris RDV avec mon médecin. C'était en 2007, je crois.


 Après quelques examens, le docteur me dit que je vais devoir passer une radio du dos.

Résultats : une hyper-lordose et des tassements lombalgique. 😕😞





 Donc, interdiction de port de charges de plus de 10 kg.

De retour au boulot, ils m'ont fait passer une visite de la médecine du travail. Confirmation du verdict et des consignes : pas de port de charges de plus de 10 kg.

 Conséquences, de fil en aiguilles, je suis passer du rayons bazar à la caisse, pour finir par être licencié pour inaptitude au poste, n'ayant aucun poste dans l'entreprise à me proposer du à mes contraintes médicales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire