mercredi 19 juillet 2017

LES FAUX COUTEAUX SUISSES: ATTENTION DANGER !!

Les couteaux multifonctions à bas prix sont de véritables dangers !

L'arnaque des couteaux multifonctions à NOZ.


 Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous parler des magasins Noz, véritables cavernes d'Ali Baba, oú l'on trouve de tout: alimentation sèche, textile, cd, DVD et Blu Ray, bibelots, bricolage et outillage...

© Ch.Barreau


Aujourd'hui, pendant nos vacances nous sommes allés à Noz Carcassonne 1 . Nous y avons trouvé des couteaux multifonctions pas cher.
 À 3.99€, en déstockage ça semble raisonnable. À ce prix là, je ne m'attendais pas à un véritable couteau suisse, mais à quelque chose de correcte. N'ayant pas vu de "made in China" sur la boîte,  confiant, j'ai dit à ma femme d'en prendre 2. Pour qu'elle en ai un dans son sac.



 Suisse d'origine et ancien scout, je connais l'utilité d'avoir un couteau multifonctions avec soi.
Lorsque plus tard nous avons ouvert l'emballage de celui qui ressemble le plus à un couteau suisse, quelle ne fut pas notre déception !
Un couteau de mauvaise qualité. Rien qu'en voyant la finition du cure-dents, sans le sortir, je me suis dit: "Quelle arnaque" !

 Et en ouvrant plusieurs outils du couteau,  j'ai vu que c'était vraiment de la camelote !
Ça ne coupe rien, les scies ne scient rien, les ciseaux, fragiles, sont difficiles à sortir, la pince à épiler est trop souple. Quand au cure-dents:  impossible de le sortir de son emplacement.


En résumé: ça ne vaut pas 4€. C'est de la pire qualité et même dangereux ! Vous risqueriez de vous blesser en utilisant de genre de couteau.

J'ai pratiquement toujours un véritable couteau suisse avec moi, je sais reconnaître un bon couteau multifonctions.
Le véritable couteau suisse, appelé également "couteau de l'armée suisse, "couteau de Mc Gyver" Oui encore "couteau officier", sur la coque figure une croix suisse et sur la grande lame est gravé "Victorinox Swiss made Stainless".

Comparez les deux ci-dessous. :

 


 Noz devrait immédiatement retirer leurs couteaux multifonctions à de la vente ! La qualité des lames et outils est tellement médiocre qu'ils pourraient casser à l'usage, risquant de blesser son utilisateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire